ecusette

Editions Ecusette de Noireuil, publication de deux ouvrages

Les éditions Ecusette de Noireuil ont publié fin décembre 2015 deux ouvrages conçus par Jacques Gerber et Jacques Leclercq-K.pour le plaisir des amateurs.

«Il faisait tellement noir à midi qu’on voyait les étoi0 - copieles» est un texte qui s’inspire de quatre peintures à l’acrylique. … « Durant l’hiver 2011, le ciel de Croixrault en Picardie ne fut jamais, de mémoire d’homme, aussi beau. On vit des aurores flamboyantes, des couchers de soleil glorieux comme un océan de métal liquide, piqué de vert émeraude et de nuances d’ocre subtiles. Le ciel, la nuit, se parait de bleux ultramarins.»

«La nuit vient, noir pirate aux cieux d’or débarquant» est un autre texte de Jacques Gerber sur cinq eaux-fortes récentes qui est «une divagation sur la très véridique histoire de la rencontre de Dürer et de Patinir lors d’un voyage que fit Dürer aux Pays Bas. Albrecht se lia suffisamment avec Joachim pour réaliser son portrait, lui emprunter des couleurs et une élève, et assister à son second mariage le 5 mai 1521. On peut voir le portrait que fit le premier du second au Musée de Weimar. L’un a beaucoup gravé et finalement assez peu peint. L’autre n’a fait que peindre.»

L’édition originale de ces deux ouvrages a été limité à 100  exemplaires numérotés de 1 à 100 signés par les auteurs.